Seigneur notre Dieu, nous ne sommes pas assez armés face aux ruses du Mal qui a toujours trompé tes enfants et qui continues à le faire. Tu as déjà averti tes disciples que des faux prophètes apparaîtront et tromperont si possibles ceux que Dieu a choisi. Accorde nous l’Esprit de discernement. Tu connais et tu vois dans quel monde évolue ton église, aides nous pour être vigilent et que personne ne nous séduise par les arguments trompeurs et vides de la sagesse humaine : elle se fonde sur les traditions des hommes, sur les forces spirituelles du monde, et non sur le Christ.

En tant qu’être humain nous sommes souvent attirés par tout ce qui est nouveau, à la quête de nouvelles tendances ou de courant philosophique et idéologique. Garde-nous tout près de toi, à tes pieds comme Marie qui a choisi la bonne part et elle ne nous sera pas retirée. Nous sommes affamés de ta vérité Seigneur, la vrai et la seule. Nous nous accrochons à la Parole que tu as prononcé par la bouche du psalmiste :  Ouvre grand la bouche, et je la remplirai.

Fais de nous des missionnaires itinérants comme tu as envoyé Philippe vers le fonctionnaire Ethiopien qui cherchait à comprendre ce qu’il a lu dans ta Parole. Rends nous toujours disponible à apporter ton message vers toutes les personnes qui ont soif de spiritualité dans notre monde mais qui tombe dans des traquenards des loups déguisés en brebis.

Suscites-en chaque baptisé un esprit missionnaire qui ose et qui n’a pas honte de témoigner de sa foi face à toutes formes d’invasions intellectuelles remettant en cause ta seigneurie et ta divinité.

Tout seul nous ne pourrons pas le faire, même avec les bonnes volontés du monde, mais seulement par ton Esprit Saint.

Donne-nous la sagesse et aussi l’habileté car tu nous envoies comme des moutons au milieu des loups. Fais que nous soyons prudents comme les serpents et innocents comme les colombes. AMEN !