Politique de confidentialité

 

EPUB Namur
BCE : 0267.304.482
Adresse officielle du siège de l’établissement cultuel :
Boulevard d’Herbatte, 33
5000 Namur
Belgique

Nom du responsable du traitement :
Le secrétaire.

La présente politique de confidentialité précise la manière dont l’EPUB Namur utilise et protège les informations collectées.

Quelles sont les informations collectées et pourquoi ?

L’EPUB Namur collecte uniquement les données personnelles qui lui sont communiquées directement. Ces données sont collectées en vue de réaliser ses missions de bonne gestion mais également de diffusion de l’information interne à l’église.

Les données de gestion collectées reprennent les informations suivantes : nom, prénom, données de contact (adresse, email, numéros de téléphone) et rôle au sein de l’église.

Dans le cadre du journal paroissial (Ancre), chaque individu a la possibilité de se désabonner et d’exiger de se faire retirer de la base de données. Les données collectées ne reprennent que le nom, prénom et l’adresse email.

Les données utiles à la bonne réalisation d’un évènement (ex. date de naissance, allergies ou régimes alimentaires) sont collectées et ne sont conservées que pour une période déterminée. Veuillez vous référer au responsable de traitement pour la durée exacte.

L’EPUB Namur ne communique jamais les coordonnées à des tiers pour des fins commerciales.

L’EPUB Namur ne communique les coordonnées qu’aux structures liées à l’église et qui sont clairement identifiées. Le transfert à des tiers est spécifié dans le registre de traitement du responsable de traitements.

Accès, modification ou suppression des données personnelles

Tout utilisateur ayant communiqué à L’EPUB Namur ses données personnelles dispose des droits suivants :

  • Droit d’information et d’accès (droit de recevoir une copie des données la concernant, sur simple demande.
  • Droit de rectifier des données inexactes ou de limiter le traitement fait des données le concernant.
  • Droit à l’effacement de toutes ou de certaines données le concernant.
  • Droit à la limitation du traitement de données personnelles.

Registre des activités de traitement

 

Adresse officielle du siège de l’établissement cultuel (= siège de la paroisse) :

Boulevard d’Herbatte, 33
5000 Namur
Belgique

Nom du responsable du traitement : Le secrétaire du Consistoire

1. La finalité ou les objectifs

  • Gestion de la liste des membres du consistoire
  • Gestion de la liste des membres du conseil d’administration
  • Gestion de la liste des volontaires et autres membres de la communauté.
  • Diffusion journal de la communauté, site internet (information)
  • Gestion interne et administration de la communauté
  • Facturation et communication avec la tutelle
  • Information et invitation aux événements ou activités organisés par la communauté
  • Inscription / invitation aux évènements / activités

2. Description des catégories de personnes concernées

  • Homme
  • Femme
  • Enfant

3. Catégories de données à caractère personnel

  • Nom
  • Prénom
  • Données de contact (Adresse, email, téléphone)

4. Les destinataires à qui les données peuvent être fournies, y compris les destinataires dans

des pays tiers ou des organisations internationales (i)

Eglise Protestante Unie de Belgique et aux structures liées à l’église qui sont clairement identifiées. (Synode, Conseil, District, …). Les autorités de tutelle dans le cadre de la législation en matière de financement de culte (communication des membres du conseil d’administration, fiche signalétique, …). Aucun transfert à but commercial.

5. La période de validité des données

Les données sont à en principe détenues pour une durée indéterminée.

6. Les mesures organisationnelles et techniques de sécurité

  • Fichier détenu sous format Excel et géré par le secrétaire.
  • Ordinateur avec un nombre limité d’accès (personnes pouvant utiliser l’ordinateur).
  • Dans la mesure du possible, fichier protégé par un mot de passe.
  • Fichier non accessible via internet.
  • Etc.

7. Les délais prévus pour l’effacement des différentes catégories de données

  • Durée indéterminée.
  • Effacement en cas de demande en respect de la réglementation (droit à l’effacement).

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I : le cas échéant, les transferts de données à caractère personnel vers un pays tiers ou à une organisation internationale, y compris l’identification de ce pays tiers ou de cette organisation internationale et, dans le cas des transferts visés à l’article 49, paragraphe 1, deuxième alinéa, les documents attestant de l’existence de garanties appropriées.